Questions fréquentes patinage de vitesse

Share This:

Q: Mon enfant mange très vite sur ses  patins de hockey, mais n’aime pas jouer au hockey comme les autres enfants. Croyez-vous que le patinage de vitesse est quelque chose à essayer?
R: Si votre enfant est très rapide sur ses  des patins de hockey et aime la vitesse… Le patinage de vitesse à longue lame, offert par les Cyclones de Codiac à l’AJL Arena, à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, sera certainement une occasion de progresser encore plus rapidement dans un environnement sécuritaire. cela renforcera leur confiance.


Q: Qui dois-je contacter si je souhaite que mon enfant essaie le patinage de vitesse? Combien ça coûte d’essayer?
R: Essayer le patinage de vitesse avec le club de patinage de vitesse Codiac Cyclones est gratuit pour les trois premières fois. Vous pouvez planifier une session d’essai de patinage de vitesse à partir de la mi-octobre. Il vous suffit de contacter notre responsable de l’équipement et de planifier une session pendant les dates disponibles. L’équipement est limité et le nombre de participants aux sessions d’essai est contrôlé en même temps.


Q: À quelle fréquence les pratiques sur glace sont-elles pour ceux qui découvrent le patinage de vitesse?
R: La saison régulière de patinage de vitesse commence mi-octobre et se termine jusqu’à la fin mars. Les séances d’entraînement sur glace pour le programme «Principes fondamentaux du patinage de vitesse» commencent à 17 h 45 et s’étendent jusqu’à 19 h chaque mardi et jeudi à l’aréna AJL de Dieppe. Les parents doivent rester dans l’arène pendant les séances et peuvent s’asseoir dans les zones de sièges chauffés pendant que leur enfant s’amuse et apprend le patinage de vitesse.


Q: Quel équipement de sécurité est nécessaire pour le patinage de vitesse et où puis-je l’obtenir?
R: La liste requise de l’équipement de sécurité de patinage de vitesse peut être trouvée en cliquant sur ce lien. Chacun des articles peut être acheté localement ou en ligne. Le responsable de l’équipement du club vous guidera dans l’acquisition de l’équipement de sécurité approprié.


Q: Dois-je acheter mes patins de vitesse pour enfants?
R: Non. Vous n’avez pas besoin d’acheter des patins de vitesse à longue lame. Le club propose un programme de location de longues lames pour les membres qui souhaitent utiliser des patins à longues lames. Notre responsable de l’équipement peut vous guider dans la location de patins du club. Vous pouvez (cliquez ici) pour le contacter.


Q: Où puis-je aller en ligne pour acheter de l’équipement ou des habits de patinage de vitesse?
R: Il existe de nombreux sites Web canadiens où vous pouvez aller voir ce qu’ils ont à offrir. Voici quelques-uns des plus courants:


Q: Mon enfant est  très vite sur ses  patins de hockey, mais elle n’aime pas jouer à la ringuette comme les autres enfants. Croyez-vous que le patinage de vitesse est quelque chose à essayer?
R: Si votre enfant est très rapide  sur des patins de hockey et aime la vitesse… le patinage de vitesse sur longues lame sera certainement l’occasion d’aller encore plus vite dans un environnement sécuritaire et contrôlé qui renforcera sa confiance.

Q: Combien coûte le patinage de vitesse?
R: Le patinage de vitesse n’est certainement pas gratuit, mais certainement moins cher que la plupart des autres sports. Les parents adorent l’horaire de la glace et les zones de sièges chauffés fournis à la patinoire olympique de l’aréna AJL à Dieppe, au Nouveau-Brunswick. Les membres peuvent s’inscrire pour une saison complète deux fois par semaine, une fois par semaine ou demi-saison. Contactez-nous aujourd’hui pour plus d’informations. (Cliquez ici)

Q: Quels sont les frais de la saison de patinage de vitesse 2019-2020?
R: Ce sont les frais pour les membres du club. 

  • Patinage de Vitesse  FUNdamentals (Saison complète 2 fois par semaines) : $780
  • Patinage de Vitesse  (Demi-Saison 2 fois par semaine) : $435
  • Patinage de Vitesse FUNdamentals (Saison Complète une fois par semaine)  : $435

  • Patinage de Vitesse Compétitif (Saison Complète) : $780
  • Patinage de Vitesse Compétitif (Demi-Saison 2 fois par semaine) : $435 
  • Patinage de Vitesse Compétitif (Saison Complète une fois par semaine) : $435


Q: Mon enfant sait patiner et veut essayer le patinage de vitesse. Quand est-ce que ce serait un bon moment pour essayer et voir s’ils aiment ça?
R: Les enfants qui maîtrisent les habiletés de base du patinage, comme les «cross over», peuvent demander à faire des essais de longues lames lors des séances d’exercice «Les fondamentaux du patinage de vitesse». Étant donné qu’un équipement de sécurité est nécessaire pour essayer les longues lames de patinage de vitesse, nous vous demandons de contacter notre responsable de l’équipement qui sera ravi de répondre à vos besoins en matière d’équipement de patinage de vitesse. Essayer les longues lames est gratuit, mais les parents doivent remplir un formulaire de renonciation disponible sur le lien suivant.

Q: Si mon enfant commence à patiner, devra-t-il (elle) participer à des compétitions?
R: Non. Le patinage de vitesse est un sport de loisir et les membres sont libres d’assister (ou non) aux compétitions locales prévues dans l’année civile. Cependant, nous encourageons les nouveaux membres à participer à des activités moins formelles et amusantes offertes occasionnellement par différents clubs du Nouveau-Brunswick.